premium 1
premium 1 mobile
sonnette

Une sonnette de vélo pour rendre les rues de Londres plus sûres

Le 14 juin 2016

Le nouveau maire de Londres a assuré aux cyclistes qu’il ferait son possible pour faire de la ville un havre de sécurité. L’entreprise Hövding lui donne un petit coup de pouce !

A tous les cyclistes stressés de ne pas se sentir en sécurité, énervés d’être pris dans le trafic, agacés du manque de moyens adaptés… L’entreprise suédoise Hövding pourrait bien devenir votre meilleure amie ! Son objectif : faire de votre sécurité sa priorité. Elle est à l’origine ducasque-airbag, peu esthétique mais fort pratique, qui permet d’absorber les chocs et de protéger au mieux les cyclistes en cas d’accident.

 

Plus récemment, elle a mis au point un ingénieux système pour que ces derniers puissent avertir directement le maire lorsqu’ils se trouvent dans un endroit dangereux. Plus efficace qu’une pétition, il devrait permettre aux milliers de cyclistes d’exprimer leur frustration en temps réel, mais aussi leur peur.

 

Il s’agit d’un bouton aux allures de sonnette, connecté directement au smartphone de l’utilisateur grâce à l’application Flic. Quand le cycliste active le bouton, des données de géolocalisation sont envoyées par e-mail au maire de Londres, afin de le sensibiliser aux problèmes rencontrés, et l’encourager à tenir sa promesse de faire de Londres un paradis du cyclisme. Pour le moment, 500 boutons ont été distribués aux membres et supporters de la London Cycling Campaign.

Give a beep — an initiative to help improving London cycling safety
L’ensemble des éléments de la campagne « Give A Beep » sont à retrouver sur le site dédié.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.