Ce drôle de wearable envoie une décharge de froid à celui qui le porte lorsqu’il entend une voix artificielle.
De plus en plus, les intelligences artificielles imitent les humains, au point de parfois les berner à coup de désinformation. Résultat, il est de plus en plus difficile de décerner le vrai de la fiction…
Les équipes de DT R&D ont ainsi développé l’Anti AI AI – autrement dit, l’intelligence artificielle anti intelligence artificielle. Sous forme d’oreillette, elle aide celui qui la porte à identifier un contenu audio produit par un robot en lui envoyant une « décharge » froide, histoire de rappeler qu’une voix synthétique sera toujours dénuée de chaleur humaine.
Anti AI AI – Wearable Artificial Intelligence from DT on Vimeo.
Les équipes entendent bien questionner, avec ce projet, notre rapport à l’intelligence artificielle. « De façon assez ironique, plus la technologie s’améliore, plus elle semble devenir agressive » . Le résultat, ce sont des questions fondamentales… « En cas d’accident, qui la voiture connectée devra-t-elle choisir de tuer ? Le futur recèle de questions compliquées posées par les avancées technologiques, et ce n’est pas avec encore plus de technologie que nous pourrons répondre à toutes » .
Participer à la conversation