premium 1
premium 1 mobile
actu_32609_vignette

Un Mr. Patate tordu pour lutter contre le gaspillage

Le 30 juin 2016

Si Toy Story a largement contribué au regain de popularité de Mr. Patate, nul doute que cette version un peu particulière permettra d’alerter les consciences sur le gaspillage alimentaire

En France, nous avons les légumes moches d’Intermarché, au Royaume-Uni ils ont un Mr. Patate difforme. Proposé par Hasbro et vendu aux enchères sur eBay, il permettra de collecter des dons pour l’association FareShare, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la famine.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme « Wonky Veg » de la chaîne de magasins ASDA. Daniel Nicholls, Corporate Development Officer de FareShare, explique qu’après tout, « ce n’est pas la forme qui compte », et que les légumes moches peuvent facilement trouver un foyer qui sera heureux de les transformer en repas délicieux. « Nous sommes vraiment reconnaissants de savoir que les bénéfices de la vente de cet unique Mr. Patate tordu nous permettront d’aider et nourrir ceux qui sont dans le besoin. Nous encourageons les gens à enchérir ! ». En effet, à chaque livre sterling récoltée, ce sont 4 repas qui peuvent être préparés.

 

Les enchères pour se procurer ce jouet de collection et faire une bonne action se poursuivent jusqu’au 3 juillet. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.