drones

Un film entièrement tourné par drones

Le 28 sept. 2016

Plongez dans la tête d’un drone. Le 8 octobre, lors du London Film Festival, le public sera invité à découvrir le premier film tourné entièrement avec des drones autonomes.

Réalisé par l’ « architecte spéculatif » Liam Young, et écrit par l’auteur Tim Maughan, le film In the Robot Skies est le premier du genre. Toutes les images ont en effet été enregistrées par des drones autonomes, pré-programmés. Chaque drone a ainsi ses propres règles à suivre, et comportements à adopter.

Le film explore le drone comme un objet culturel, et non pas comme un simple instrument de storytelling visuel. Pour les équipes du film, les drones sont vecteurs de l’émergence de nouvelles sous-cultures. Leur démocratisation sera l’occasion d’observer de nouveaux usages, et les hackers de drones devraient s’en donner à cœur joie…

Ici, les drones sont les garants de l’ordre établi dans une sécurité de surveillance contestable… Mais, hackés à des fins plus romantiques, ils se feront le relais d’amoureux séparés malgré eux.

IN THE ROBOT SKIES TEASER from liam young on Vimeo.

Les drones vont-ils remplacer les traditionnels duos « bad cop / good cop » au cinéma ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.