habillage
premium1

Un Accro aux marques dépense 3,4 fois plus en marques nationales qu'un Occasionnel

Le 14 juin 2011

Selon l’étude "les Marques+: la fidélité des consommateurs aux marques nationales " réalisée par Kantar World Panel et France Télévisions Publicité, l' « accro » est  LA cible privilégiée des marques,  les accros aux marques nationales dépensent 3,4 fois plus qu’un occasionnel.

En effet,  dans cette étude a été conçu une nouvelle segmentation de la population française, en quatre groupes de taille équivalente, selon leur propension à acheter des marques nationales : les occasionnels, les peu fidèles, les fidèles et les accros.

Les accros représentent 25 % des ménagent qui achètent 38% des marques

Les accros se démarquent  puisqu’ils dépensent plus et  80% de leur panier est composé de marques (vs. 30% pour les occasionnels). Ils sont plutôt senior (60% ont plus de 50 ans), urbain, au pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.

Sur 100 € de marques nationales vendues en GMS, 67 € sont dépensées par les accros et les Fidèles

A la télévision, ces accros aux marques regardent principalement du sport , des magazines, des documentaires ,des variétés et des journaux d’information: des programmes. Les fidèles, quand à eux regardent les téléfilms, les jeux et les variétés.

France Télévisions représente un tiers des contacts publicitaires délivrés sur les cibles des accros et des fidèles, alors que les chaînes de la TNT sont plutôt en affinité avec les occasionnels.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.