actu_13969_vignette_alaune

Twitter, Google+ et LinkedIn s’imposent !

Selon le Baromètre des réseaux sociaux réalisé par Médiametrie, plus de 3 internautes sur 4 sont inscrits sur un réseau social.

99% des internautes connaissent au moins un réseau social, 77% y sont inscrits et Médiamétrie compte 1,6 millions d’inscrits supplémentaires en un an et précise que ce phénomène concerne désormais presque toutes les tranches d’âge. Sur l’année écoulée, c’est Twitter qui signe la progression la plus nette : plus de 2 internautes sur 3 connaissent ce réseau et 15% y sont inscrits. Le dernier né, Google +, est connu par 7% des internautes ; toutefois il compte presque autant d’inscrits que Twitter.
Cette année, les réseaux sociaux professionnels deviennent incontournables pour se constituer ou entretenir ses contacts. Dans ce domaine, c’est LinkedIn qui s’est installé dans les habitudes : 40% des inscrits ont consulté LinkedIn au moins une fois par semaine en 2012.

Toutes les tranches d’âge sont concernées par les réseaux sociaux et les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux.

Les moments de consultation se diversifient, favorisés par la croissance des nouveaux équipements, en tête, smartphones et tablettes. Ainsi, près de 3 inscrits sur 10 consultent tous les jours ou presque les réseaux sociaux en dehors de leur domicile. Une pratique désormais répandue sur le lieu de travail où 27% des inscrits aux réseaux sociaux les visitent au moins une fois par semaine. En déplacement, là aussi ces usages progressent par rapport à l’année dernière. Ces autres instants de consultation s’inscrivent en complémentarité du domicile qui reste le lieu le plus prisé.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.