actu_10077_vignette_alaune

Toyota, 1ere marque la plus écologiquement responsable

Selon "Best Global Green Brands » , le classement édité par Interbrand, Toyota serait en tête du classement des marques "responsables" pour les consommateurs, suivie par 3M et Siemens.

Selon Interbrand, les activités Automobile et Electronique dominent le classement non seulement par leur capacité à mettre en place des pratiques responsables au sein de leur organisation mais aussi parce qu’elles savent valoriser leurs efforts auprès du public en les communiquant efficacement.
Certaines marques ont un score de performance nettement supérieur à celui de la perception. Ainsi, L’Oréal, Nokia et HSBC, qui développent pourtant de nombreuses actions, principalement communiqué en
interne, gagneraient à les faire connaître plus clairement au grand public. A l’ opposé, McDonald’s, GE et Coca-Cola, ont des scores de perception significativement plus haut que ceux de leur performance. Pour Interbrand, la puissance et la notoriété de ces marques leur permet en effet de bénéficier d’une image de marque environnementale au moins aussi puissante que leur perception générale.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.