habillage
premium
premium

Top 100 annonceurs par Kantar Media

Le 14 juin 2011

Kantar Media a publié pour le mois de mars 2010 les résultats du top 100 annonceurs.

Au mois de mars 2010, les 100 premiers annonceurs pèsent 44,3% du marché publicitaire. Le budget moyen de ces mêmes acteurs sur le mois est 55 fois supérieur à celui de l'ensemble des annonceurs.

A fin mars, les 3 premiers investisseurs du marché sont des constructeurs automobiles français (Renault, Peugeot et Citröen) et l'automobile est le premier secteur investi par le top 100 annonceurs.

Sur le mois, Kantar Media souligne la remontée d'Orange qui se glisse en deuxième place derrière Renault.

La télévision reste le premier média investi par les 100 leaders français à hauteur de 44,5% à fin mars quand ce média ne représente que 33,6% sur l'ensemble du marché (même s'il reste le premier média investi). A noter : Internet est le quatrième média investi par les principaux acteurs du marché alors qu'il est le cinquième pour le total annonceurs.

 

Sur le cumul comme sur le mois, c'est à travers 5 médias que le plus grand nombre des annonceurs du top 100 ont communiqué. A fin mars, ils consacrent à cette combinaison 54% de leur budget.

 

Source : Kantar media.

NB : en concertation avec le marché, Kantar Media affine et développe sa mesure des investissements publicitaires consacrés au display (internet) rendant impossible toute comparaison de l'année 2010 avec les années antérieures. Aussi, nous avons pris le parti d'analyser le marché publicitaire avec le média internet mais uniquement sur l'année en cours.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.