habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_32721_vignette

Snapchat mainstream ? Les vieux y vont

Le 6 juill. 2016

Présenté jusqu’alors comme LE réseau dédié aux jeunes, la population présente sur Snapchat se veut vieillissante, selon des chiffres de comScore.

Non, Snapchat n’est pas réservé aux prépubères et aux ado/adulescents. C’est du moins le résultat d’une étude menée par comScore, qui dévoile que la population est vieillissante sur le réseau social. Alors qu’il y a trois ans, les 25 à 34 ans n’étaient que 5% à utiliser Snapchat, et les plus de 35 ans seulement 2%, ces populations l’utilisent aujourd’hui respectivement à 38% et 14%.

 

 

Dès 2014, comScore avait analysé que Snapchat pouvait rapidement devenir un réseau populaire et utilisé par tous. La croissance du réseau s’est principalement construite sur les nouvelles fonctionnalités ces dernières années, la plus notable étant l’apparition des « Stories », qui permettent de voir les snaps d’un utilisateur autant de fois que désiré dans une limite de 24h. Les Stories permettent aussi de couvrir des événements, avec les meilleurs snaps qui sont parfois regroupés dans une seule et même story disponible à tous les utilisateurs. Plus récemment, Snapchat a commencé à ajouter régulièrement des filtres, créer des partenariats avec les marques ou des événements.

 

Pour comScore, la clé du succès de Snapchat est d’avoir su équiper les utilisateurs avec des outils qui leur permettent de créer un contenu engageant. Plus il y a de contenu disponible, plus l'audience susceptible d’être concernée est vaste. Pour l’entreprise, il s’agit de l’une des raisons expliquant l’attrait de Snapchat pour les plus de 35 ans.

 

Mais où va pouvoir se réfugier la génération Z pour échapper aux vieux ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.