bannière 2
premium 1
premium 1
actu_31901_vignette_alaune

Smokitten : l'appli gaming pour arrêter de fumer

Le 20 mai 2016

Après patchs, chewing-gum, cigarette électronique ou encore paquets neutres, en vente depuis ce vendredi 20 mai, voici la nouvelle idée pour arrêter de fumer. Et si vous vous faisiez aider par un petit chat ?

Après avoir sensibilisé à la déficience visuelle avec A blind Legend, qui mettait les utilisateurs dans la peau d’une personne malvoyante, le studio Dowino revient, cette fois pour s’occuper de vos poumons.

Smokitten, c’est LA nouvelle solution pour arrêter de fumer. Sous forme de jeu mobile, votre mission sera d’aider un petit chat, et vous-même bien sûr, à se défaire de la nicotine.

Le principe du jeu : un petit chat qui vient d’arrêter de fumer, comme l’utilisateur, vit sur une île. Mais pas n’importe laquelle puisque l’état de celle-ci reflète l’état de santé du personnage. A mesure que les jours sans fumer s’écoulent, le paysage s’embellit et l’on peut débloquer de nouvelles fonctionnalités. Dès que l’envie de fumer survient, il suffit d’occuper le chaton, en lui faisant faire un footing par exemple. Au bout de 444 jours d’abstinence, le secret de Smokitten Island peut alors être percé...

Mais l’application n’est pas réservée essentiellement aux adultes, puisqu’elle est également accessible aux enfants à partir de 10 ans comme l’explique Nordine Ghachi, directeur créatif et technique : « ce qui est original dans notre projet, c’est que l’on s’adresse à deux publics : les adultes, pour qu’ils arrêtent de fumer, et les enfants, pour qu’ils ne commencent jamais. »

Pour l’heure, le jeu n’est pas encore sorti, mais une campagne de financement participatif est en place sur Ulule.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.