habillage
premium1
premium1
actu_16928_vignette_alaune

smartphone, usages féminins

Le 23 avr. 2013

Alors que 87% des européennes sont équipées d'un smartphone (86% des Françaises), 37% des répondantes européennes passent commande au moins une fois par mois via leur mobile selon l'enquête ‘Smartphone, toutes folles de lui ?’ réalisée par eBay et Auféminin.com

Six ans après le lancement du premier iPhone, le smartphone s'imposerait comme le nouveau standard chez les consommatrices qui, à 18% des répondantes françaises le considèrent  comme un bien de première  nécessité au même titre que l’alimentation et le logement. Face au smartphone, seuls l’ordinateur portable, l’animal de compagnie et le doudou des enfants gardent la primauté ; 89% des sondées (91% des Françaises) préfèreraient perdre leur smartphone plutôt que ces derniers. Elles l’aiment car il leur fait gagner du temps pour 69% des votantes (72% des Françaises), leur permet de rester informées pour 84% (84% des Françaises) et leur permet de rester en contact avec les personnes qui comptent pour elles à 91% (93% des Françaises).

Si ces dernières adoreraient s'en passer, 97% d'entre-elles l'utilisent au restaurant ou au café, trois quart l'ont à portée de main lors d'un dîner entre amis, la moitié au cours d'un tête à tête en amoureux. Plus encore, 47% des sondées (48% des Françaises) s’autorisent à consulter leur smartphone au volant et 17% (16% des Françaises) en faisant l’amour !

Elles sont adeptent du M Commerce, même si elles préfèrent le confort des tablettes. 37% des répondantes (29% des Françaises) passent commande au moins une fois par mois via leur smartphone ou leur tablette. Cette année, un sondage CSA/Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) prédit que 20% des consommateurs achèteront via leur smartphone (27% chez les 18-24 ans) et 15% depuis leur tablette.

Toutefois, les sorties, vacances, livres, DVD et autres produits culturels se commandent indifféremment sur les tablettes et les smartphones. De même pour les vêtements et accessoires que 50% des sondées consomment aussi bien sur l’un que sur l’autre. Un constat plus étonnant qui confirme le caractère compulsif de ce type d'achat.

Parmi les principales raisons qui les poussent à shopper sur le mobile, elles citent dans l'ordre : le confort d'être livré chez soi (23% au total, 27% des françaises), la possibilité de comparer les prix et les produits (22% au total, 25% des françaises), et les promotions (21% au total, 25% des françaises).

En 2015, le m-commerce devrait représenter 119 milliards de dollars.

L'ADN - Le 23 avr. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.