actu_16956_vignette_alaune

Sarenza et les françaises misent sur les stilettos

Les femmes qui portent des stilettos se sentiraient mieux dans leur peau et plus sexy: 59% d'entre-elles pensent qu’elles ont plus de chances de séduire avec des talons.

Avec Harris Interactive, Sarenza s'est penchée sur la signification des talons pour les Français, l'image qu’ils véhiculent, leur influence dans le jeu amoureux, en comparant notamment les avis des hommes et des femmes sur ces questions.

Selon les femmes, elles portent d’abord des talons hauts (+8 cm) et sexy pour elles-mêmes. Elles signifient « Je suis sexy et bien dans mes pompes » comme premier message qu’elles envoient lorsque qu’elles chaussent de hauts talons. Leurs homologues masculins placent aussi ce message en première position, montrant qu’ils ont intégré les talons comme attribut de la femme moderne.
Mais ils sont tout de même 5% à penser que les femmes renvoient d’abord comme message lorsqu’elles sont en talons, « J’ai envie de faire l’amour » contre seulement 1% des femmes ! Certains hommes décrypteraient-ils mal les signaux envoyés par les femmes ?

Les talons, accessoires de séduction (comme un rouge à lèvres ou un parfum pourraient l’être)?
63% des hommes répondent oui ! Parmi les répondants, ce sont les 18-24 ans qui sont les plus nombreux à placer les talons comme indispensables dans la panoplie de séduction.
59% des femmes pensent qu’elles ont plus de chances de séduire avec des talons.
14% des femmes ont déjà gardé leurs talons pour faire l’amour ! Quant aux hommes 14% aussi ont déjà eu une partenaire qui gardait ses chaussures à talon pour faire l’amour.

Etude qui a fini de persuader le site de vente en ligne d'ouvrir une rubrique appelée Very Sexy Shoes dédiée aux talons de plus de 8 centimètres. Point fort, Terry de Havilland, maître chausseur incontesté à crée pour Sarenza un modèle de mules exclusif appelé "Oh la la".

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.