habillage
premium1
habillage

Qui sont les mister shoppeur 2011?

Le 14 juin 2011

Mondadori France Publicité publie la troisième édition de son étude "Mister Hteur". Cette étude portant sur la consommation des hommes est basée sur SIMM-TGI et réalisée avec Kantar Media.

Dans l'étude précédente en 2010, les hommes ont principalement une vision de la consommation «au jour le jour» (63%).Plus impulsifs dans leurs achats, ils raisonnent court terme et recherchent une satisfaction immédiate. Ils se recentrent sur le collectif, le foyer.

Une volonté de pragmatisme et d’économie pour une majorité et pour les plus jeunes une orientation vers une consommation plaisirs/loisirs ! Besoin de réassurance, de sécurité et d’évasion face à la crise?

Mondadori France Publicité souligne que les profils Selective et Premium, s’orientent toujours très fortement vers une dimension projective de la consommation (37%):à la recherche de produits durables et d’avant-gardes.

 

En 2011 Six profils apparaissent (contre 7 en 2010).

 

Le Techno Shopper, représentent 17,6% de la communauté des Mister Shopper – Il a entre  18 et 34 ans,  étudiant et célibataire, il dépense principalement son argent  dans les sorties, loisirs, et biens culturels.

 

Le Premium Shopper  représentent15.4% de la communauté 25/49 ans, CSP+, Cadres+, il va quand à lui privilégié les dépenses sur la déco et les voyages – Il est très soucieux des marques qui s’engagent dans le commerce équitable et le BIO.

 

L’ Impulsive Shopper (12.1%) Il a entre 18 et 34 ans,  étudiant et célibataire et dépense ses deniers dans les Sorties, Habillement, Beauté, loisirs.

 

Le Selective Shopper (21.8%) Il a + de 35 ans, CSP+, aisé, parisien, marié, propriétaire. Il consomme de manière réfléchie des produits  de haute qualité et durable, alliant à la fois pratique et plaisir.

 

L’ Optimizer Shopper (21,3%)  Il a entre 35 et 49 ans, CSP-. Il consomme de manière modérée avec arbitrage Prix avec une vision «au jour le jour». Dépenses autour de l’ auto-équipements, et du bricolage/jardinage.

  

Le Basic Shopper (11.8%) Il a  +45 ans, artisan, commerçant, ouvrier. Consomme au jour le jour, utilitaire et pratique de biens de grande consommation. Pas de superflus, rien que l’essentiel.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.