habillage
premium1
premium1

Qui sont les Locaux Moteurs ?

Le 14 juin 2011

Com Quotidiens et Quotidiens Associés avec Ipsos Media CT ont présenté une étude intitulée "Les Locaux Moteurs, influence et leadership en région".
L’idée à travers cette étude était de créer une nouvelle cible, non pas sur une catégorie socio professionnelle mais en fonction du degré d’influence politique, économique et associatif.

Selon le baromètre de la confiance politique 2009 ( cevipof, Edelman et Institut Pierre Mendès France) les français font confiance au conseil municipal (69%), au conseil régional  et conseil général (65%) contre 32% au gouvernement.Brice Teinturier, Directeur Général Délégué d'Ipsos France souligne qu'une plus "grande confiance est réservée aux élus locaux, la dimension locale est extrêmement importante pour créer la confiance

  
300 personnes influentes issues de la sphère politique (élus, cadres supérieurs des collectivités...), citoyenne (candidats aux municipales, responsables associatifs...) et de la sphère économique (dirigeants d'entreprises de plus de 500 salariés en province...) ont été interrogées afin d’analyser leur comportement et leur opinion sur les medias d’information, et sur la presse en particulier.
Cette étude révèle que Les Locaux Moteurs sont majoritairement des hommes (72%) avec un âge moyen de 52 ans

 

95% des locaux-moteurs sont régulièrement visibles dans les media (interviews, citations, etc)

Ils  sont majoritairement  lecteurs de PQR, 63% d’entre eux  le sont régulièrement. Ils utilisent néanmoins d’autres vecteurs d’information, comme les tranches info des stations de radio généralistes.

Ils consacrent environ 40 minutes à la lecture de leur presse quotidienne payante, lecture qu’ils déclarent approfondie.

63% des locaux-moteurs considèrent que le quotidien régional a un pouvoir d’influence plus fort que les autres media sur le plan régional.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.