actu_17823_vignette_alaune

Qui sont les Beauty Engaged?

10% des internautes, soit 4,1 millions de consommateurs, recherchent en ligne chaque mois des infos sur des marques et produits de beauté. Express Roularta Services & Kantar Media Compete se penchent sur les types de sites les plus consultés pour leur recherche.

La régie du Groupe l'Express a souhaité en savoir plus sur le parcours internet de ce profil nommé « Beauty Engaged ». C'est donc à travers 22 sites de marques, des blogs de marques et des sites de distributeurs que Express Roularta Services et Kantar Media Compete ont suivi leur parcours informatif sur la toile. En effet, comme il a été souligné durant la présentation de cette étude, seuls 5% des consommateurs achètent des produits beauté en ligne. L'information, en revanche, se fait sur la toile alors que les parfums et textures s'essayent et s’achètent en boutique.

Majoritairement représentés par des femmes (64%), les consommateurs "beauté" comptent 36% d'hommes. Ces chercheurs d'info sur les produits de beauté sont 68% à avoir plus de 35 ans et sont plus connectés que la moyenne, puisqu'ils passent en moyenne 53 heures par mois sur le net contre 23 heures pour la population d'internaute.

86% des « Beauty Engaged » s’informent sur les sites des distributeurs contre 27% seulement sur les sites des marques et 2% sur les réseaux sociaux.

En temps passé et en fréquence de visites, les sites « distributeurs » sont aussi plus longtemps consultés.

Un argument expliquant cela : une présence multi marques et surtout la place faite aux avis des autres consommateurs sur les sites « distributeurs ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’étude ci dessous

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.