habillage
premium1

Qu’est ce qui optimise la performance financière des entreprises ?

Le 14 juin 2011

Burson-Marsteller et IMD Business School (Lausanne) ont réalisé une étude sur le positionnement et la communication de plus de 200 entreprises d'origine européenne. 

A retenir de cette étude : les entreprises qui savent donner du sens à leur action ont une performance financière supérieure aux autres. En effet, à partir des résultats de cette étude, a été établi un classement "Purpose Impact" qui met notamment en valeur certaines entreprises françaises dont en premier lieu L'Oréal et Danone.

Selon Jeremy Galbraith, Président de Burson-Marsteller Emea Le Corporate Purpose , c’est la « raison d’être » d’une entreprise , en quelque sorte son ADN »

Au niveau multisectoriel, 4 entreprises sont en haut de l’affiche avec un « Top Purpose impact » : il s’agit de BASF, L’Oréal, Nokia corporation et Philips Electronics.

Danone, très bien classé au niveau multisectoriel (« Very high impact ») domine avec Nestlé, le classement du secteur Alimentation et Boissons.  Lufthansa et Air France-KLM sont à égalité en tête du classement Transports. Total est avec Shell fort bien placé dans le secteur Energie ainsi que LVMH dans le secteur commerce distribution. 

Pour Philippe Pailliart, Président de Burson-Marsteller « Les entreprises n’ont plus le choix : un discours fondé uniquement sur la performance a montré ses limites et les risques encourus en période de crise. Aujourd’hui leurs parties prenantes attendent du sens et de l’engagement. Les entreprises les plus performantes sont bien celles qui ont su définir leur mission, leurs valeurs, leur stratégie et les faire vivre concrètement par l’action» précise Philippe Pailliart, Président de Burson-Marsteller Paris. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.