habillage
premium1
premium1
actu_11276_vignette_alaune

Proximité des marques sur les réseaux sociaux

Le 8 déc. 2011

Performics France publie la 4e édition de son étude « Social Highlights », qui analyse les attentes des internautes, des marques, et leurs usages des médias sociaux.

Les résultats indiquent que les internautes sont de plus en plus actifs (à partir de 50 ans (+ 4%)) et souhaitent construire une relation de proximité avec les marques via ce canal (72%). De plus en plus experts (81% d'entre eux connaissent et utilisent les paramètres de confidentialité de Facebook) et « early adopters », 51% d'entre eux connaissaient Google+ à peine 3 mois après son lancement et 15% déclarent être actifs sur cette plateforme, certains s'y connectant même plusieurs fois par jour.

Les marques ont bien compris cet intérêt pour les médias sociaux et s'approprient l'ensemble des plateformes, montrant une prédilection pour les réseaux sociaux (+16 points d'évolution entre 2010 et 2011) et le mobile (+13 points entre 2010-2011). Cependant, malgré des intentions ROIstes, ils sont encore relativement peu nombreux à utiliser des outils de mesure de performance.

Malgré l’évolution des connexions aux médias sociaux établies via Mobile, l’étude souligne un usage relativement modéré des services de géolocalisation proposés par les marques, ainsi qu’un besoin d'instantanéité des internautes dans leur relation avec les marques et un certain décalage entre l'usage qu'ils font du Social commerce et les offres que les marques développent dans ce domaine.

L'ADN - Le 8 déc. 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.