premium
premium

pourquoi les directions marketing & communication sont-elles sous pression ?

Le 14 juin 2011

L’agence LEWIS PR  a mené une étude en interrogeant 110 professionnels de la communication et du marketing travaillant en France, tous secteurs confondus, (via Survey Monkey) mettant en évidence que les directions marketing & communication sont en souffrance. Elles souffrent fortement du contexte économique incertain, peu favorable aux dépenses liées à la communication et au marketing.
64,5% des interrogés devront tirer le meilleur parti de leur budget existant puisque celui-ci n’augmentera pas en 2011.
L’optimisation des budgets constitue d’ailleurs leur principal challenge à 50%. Cette pression environnante impacte fortement les conditions de travail des directions marketing et communication : près de 30% des sondés souffrent du stress et ont pris comme “bonne résolution” notamment de pratiquer une activité sportive (40,2%).

Pour 53,3% d’entre eux la première priorité est de renforcer la visibilité et la présence de leur marque dans les médias, accroitre la notoriété de leur marque rapidement pour gagner des parts de marché. Développer la notoriété de la marque sur le Web (50,5%), être innovant pour identifier de nouvelles opportunités de prise de parole (51,4%), pénétrer la sphère des médias sociaux (34,6%) et revoir les messages de l’entreprise, sont également des préoccupations importantes.
 
Selon Lewis PR, les canaux de communication privilégiés pour atteindre ces objectifs seront les relations publiques (43,9%), les réseaux sociaux (40,2%), l’événementiel (26,2%) et les médias classiques (16,8%) sont également cités.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.