premium 1
premium 1 mobile
actu_24184_vignette

PewDiePie vs Cartman Bra

Le 29 avr. 2015

De nombreuses célébrités font leur apparition dans South Park, le plus souvent contre leur gré. Britney Spears quasi-décapitée, Lorde moustachu(e)… C’est désormais au tour de PewDiePie, roi des YouTubeurs, de figurer dans la série. Un peu de spoil en perspective…

Il y a peu, on vous parlait de Squeezie, cet ado qui commente ses parties de jeux video et qui, selon SocialBlade, est le premier YouTubeur français. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez PewDiePie, son homologue suédois qui, avec ses 32 millions d’abonnés, s’affiche en tant que maître et précurseur en la matière.

Ce dernier, qui répond au nom de Felix Kjellberg, est l’invité des deux derniers épisodes de South Park. Si vous ne les avez pas encore vus, et que vous êtes mégafans, arrêtez-vous là. Sinon, vous pouvez continuer.

Dans #REHASH, Kyle déplore que son petit frère préfère passer du temps sur YouTube à regarder les vidéos de PewDiePie plutôt que d’y jouer pour de vrai. En somme, les jeunes générations préfèreraient regarder un inconnu commenter un jeu plutôt que d’y jouer elles-mêmes et de commenter la partie en direct avec des amis. Un phénomène sur lequel décide de surfer Cartman. En créant sa chaîne YouTube sous le pseudo de Cartman Bra, il débute une sorte d’Inception du commentateur, en « commentant ses amis qui commentent Call Of Duty ». Vous suivez toujours ?

Dans la suite de l’épisode, #HappyHologramsle mouvement prend une ampleur démesurée et Cartman Bra se retrouve aux commandes d’une émission spéciale pour Noël qu’il a pour mission de commenter en direct. Fidèle à lui-même, il devient incontrôlable et c’est PewDiePie qui est chargé de sauver Noël.

Un moyen de séduire les nouvelles générations ? Quand on sait que South Park en est déjà à sa 18ème saison, on se doute que les fans de la première heure ne sont pas particulièrement familiers de ces gamers 2.0…

Quoiqu’il en soit, le YouTubeur se retrouve épargné par les créateurs, et c’est presque une première. En effet, dans les épisodes 200 et 201, tous les personnages qui ont un jour été ridiculisés dans la série lancent un recours contre la ville de South Park. Mais c'est à peu près tout...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.