actu_11270_vignette_alaune

Perle du Nord & Carslberg séduisent le grand public

Perle du Nord et Carlsberg sont les campagnes qui ont le plus surpris le grand public cette année.

Dufresne Corrigan Scarlett, en collaboration avec Opinion Way et INfluencia, ont présenté hier le 4° Observatoire de l'innovation au Cristal Festival de Crans Montana. Cette étude a pour objectif de comprendre quelles étaient les attentes du public en termes d’innovation publicitaire.
Néanmoins, cette année les résutats différent du précédent observatoire qui donnait gagnant Isla Délice, Sony Ericsson et Tipp Ex. Sur l'ensemble des campagnes qui ont obtenu un bon score, il n'y a aucune campagne Online ou TV.

En 2011, les campagnes les plus inédites sont  Carlsberg et Perle du Nord.

 

"Cette année, nous n'avions pas de campagnes TV, alors qu'il s'agit du media le plus investi, il ne l'a été que pour des campagne dites de R.O.I.. Ce sont les campagnes d'affichage et de terrain qui sont présentées sur l'item de l'innovation qui sont plébiscitées. Il s'agit de campagne Interactives, la technologie doit être instantannée, elle ne doit pas être un frein. En tant qu'agence, dès lors qu'on parle d'interactivité, on pense online. Désormais il faut penser street et au delà: street content car c'est ce qu'attend le grand public." explique Olivier Bouas Laurent, Directeur Général Adjoint de Dufresne Corrigan Scarlett.

En revanche les innovations publicitaires les plus performantes sont celles de Tropicana, Perle du Nord,Tesco, Mc Donald's et Repetto.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.