Où surfent les mobinautes ?

 

Google, Orange et Facebook sont les sites affichant les meilleures audiences de l'internet mobile.

Médiamétrie a publié hier les audiences pour le 3° trimestre 2010, des sites, portails et applications consultés via l’internet mobile. Cette mesure trimestrielle, repose sur la collecte exhaustive et anonymisée des connexions de l’ensemble des téléphones mobiles sur les réseaux des 3 opérateurs (Bouygues Télécom, Orange et SFR) et sur un panel représentatif de 10 000 mobinautes permettant de qualifier le profil des visiteurs des sites et applications mesurés.

Pour Laurent Battais, Directeur exécutif, Performance et Cross Médias de Médiamétrie : « Cette mesure permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans média ».

Les résultats du 3ème trimestre portent sur 5 286 sites et 407 applications mobiles.Le périmètre Wifi sera vraisemblablement intégré courant 2011. 

Pour le moment, les autres équipements permettant de se connecter à internet en mobilité (iPod Touch, iPad, Tablette PC, etc.) sont exclus de la mesure.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.