actu_11675_vignette_alaune

Ominicom Media Group dévoile ses tendances

Omnicom Media Group dévoile les 12 tendances consommateurs emblématiques de cette période de crise, pour dessiner des comportements media différenciant sur 2012.

La 1° tendance sera liée aux évenements sportifs: l'Euro 2012 et les Jeux Olympiques réuniront potentiellement des millions de télespectateurs devant leur petit écran. L'agence prévoit en moyenne  plus de  10 millions de télespectateurs de 4 ans et + , par match des Bleus durant l'Euro. Pour les J.O., elle table sur 1. 5 millions de téléspectateurs.

L'autre moment important d'audience de l'année sera reservé aux présidentielles  avec un potentiel de 5 millions de téléspectateurs de 4 ans et + pour les soirées du 1° et 2nd tour sur TF1, France 2 et France3. Cette actualité boostera également les sites des différents media et les media eux mêmes qui ont tous mis en place des dispositifs plus forts pour couvrir les présidentielles.

 

La seconde tendance d'Omnicom Media Group concerne le ralentissement des investissements publicitaires. Elle table sur deux scenarii possible, le 1° vers une stabilité avec une croissance à 0,8% et le 2nd, vers un scenario de poursuite de crise à -1.5%.

Concernant la consommation des media numérique, OMG table sur des prévisions positives pour la consommation de la presse sur internet ( 45% des 11 ans et + en 2012) , de la radio sur internet ( 29% des 11 ans et + en 2012). Une augmentation des foyers dotés en TV connectés et une Catch up de plus en plus utilisée sera également le maître mot cette année

En 2012,  55% des français seront équipés d'un smartphone, (vs 40% en 2011) et 8% de tablettes. 50% de ses équipés liront la presse sur leur support mobile.

 

La crise étant de la partie, 2012 sera une bonne année pour les sites de vente privées, de reventes, de deals ou groupés. Les consommateurs feront la chasse au Gaspi. De même, ils privilégeront les loisirs, le "made in France" et un certain retour à la famille.

 

Découvrez  ici les 12 tendances d'Ominicom Media Group.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.