habillage
premium1
actu_18404_vignette_alaune

Multitasking pour tous

Le 23 sept. 2013

88% des internautes ont déjà pratiqué une activité pendant leur consommation média (TV, presse, radio), ils sont 49% à consulter un réseau social lorsqu'ils regardent la TV, lisent la presse où écoutent la radio, le multitasking est bel et bien dans les usages comme le révèle Moxie Paris dans l'étude Social Highlights.

Quelle réalité pour les médias augmentés ? C'est la question à laquelle l'agence Moxie Paris tente de répondre dans la sixième édition de son étude Social Highlights. Elle analyse les nouveaux comportements des internautes lors de leur consommation des médias traditionnels afin d’identifier le meilleur mix pour les prises de parole des marques. Elle révèle que 83% des répondants (échantillon de 2057 personnes) ont déjà " augmenté" leur consommation média, 3 réseaux sociaux et 5 appareils sont utilisés en moyenne.

Les médias sociaux sont utilisés régulièrement par les internautes lors de leur consommation de médias traditionnels : 49% consultent ou ont consulté un réseau social lorsqu’ils regardent la TV, écoutent la radio ou lisent la presse. 65% en apprécient l’intégration dans les médias traditionnels (TV, presse, radio, affichage et Internet).

Enfin selon l'étude et les réponses des internautes, les dispositifs de médias augmentés sont des dispositifs qui génèrent de la viralité et de l’envie de la part des consommateurs. 64% ont vu ou entendu parler de l'une des 9 opérations testées. Taux de participation moyen (effectif ou souhaité) : 33%.

Retrouvez l'ensemble des résultats de l'étude ci-dessous :

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.