premium 1
premium 1 mobile
actu_24986_vignette_alaune

Mon selfie au bout du nez

Le 29 avr. 2015

NosePost est une application qui vous propose de poster vos selfies d'un simple coup de nez. Une fonctionnalité particulièrement utile sur les pistes...

Aussi pratique qu’étonnante, voici NosePost, la nouvelle application de N=5 réalisée pour l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, elle permet aux vacanciers sur les pistes enneigées et les remontées mécaniques de déjouer les aleas du froid et de profiter pleinement de leur smartphone. Ainsi plus besoin d’enlever ses gants et de risquer les engelures, il suffit de dégager le bout de son nez de dessous son écharpe bien chaude et de le positionner sur l’écran : une fois la bonne option choisie, l’envoi automatique d’une photo sur les réseaux sociaux est déclenché. L’utilisateur peut également programmer à l’avance les textes qu’il souhaite y apposer.

On a essayé, à des températures raisonnables, et force est de constater que NosePost manque de fluidité : une fois la truffe collée sur l’écran, difficile de se repérer à l’œil et de « cliquer » au bon endroit. Toujours est-il que le concept ne manque pas d’originalité et d’humour.

 

NB : Le test a été réalisé par un membre de l'équipe de L'ADN dont la taille du nez est peut être un peu au-dessus de la moyenne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.