habillage
premium1

Mobile first, les Affluent People se distinguent

Le 14 juin 2011

FigaroMédias a présenté hier matin, son étude intitulée "Mobile First" - Cette étude a été réalisée à partir du panel "Affluent People"  constitué d'une population hauts revenus (cible Revenus foyer > 75 K€ nets avant impôts) et des 15 ans et +. 

L'étude révèle que les "affluent people" se singularisent par des taux d’équipement mobile supérieurs à la moyenne des français : 2 fois plus de possesseurs de smartphone (37% vs 19%) et 3 fois plus de tablettes (8% vs 2.5%).

55% des français pensent déjà que l’internet mobile va inéluctablement dépasser les connexions fixes et cela dans un avenir proche : 2 à 4 ans pour 61% d’entre eux.

La dynamique est enclenchée, la progression des connexions à l’internet mobile est plus forte que celle du fixe 66% vs 59%.

Une accélération qui se vérifie notamment à domicile pour 46%, voire chez ses amis (25%) preuve que l’internet mobile se vit partout, tout le temps.

 

Addiction ou réflexe, dès le réveil les français consultent smartphone ou tablette (62%) et vérifient les dernières infos ou e-mails au coucher (59%).
Les applications ont désormais une place de choix dans la consommation mobile, 31 % des français privilégient ce moyen de connexion dans leur surf quotidien.

En attente d’informations et de services, ils sont également 46% à rechercher les applications des marques qu’ils apprécient. Ce résultat peut se mettre en perspective avec le fait que 26% des français déclarent consulter de plus en plus souvent des informations sur les marques depuis leur smartphone.

 

Retrouvez l'intégralité de l'étude ici

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.