habillage
premium1
premium1
actu_19536_vignette

Milka fait fondre les Français

Le 13 déc. 2013

Milka est la campagne de l'année 2013, jugée la plus innovante et inédite par les Français selon l' Observatoire Dufresne Corrigan Scarlett de l'Innovation Publicitaire présenté lors du Cristal Festival.

Présenté lors du Cristal Festival, le 6ème Observatoire de l'Innovation réalisé par Dufresne Corrigan Scarlett, en partenariat avec Opinion Way et Influencia, a révélé que les Français avait jeté leur dévolu sur la campagne Milka "Last Square" signée Buzzman, la jugeant à la fois inédite pour 89% des répondants, mais aussi  innovante (avec une note de 7,9 sur 10). Les consommateurs ont du être étonné de voir disparaitre de leur tablette le dernier carré, celui auquel on tient le plus... Milka leur a proposé de l'offrir en se connectant sur un site dédié à une personne proche. Selon l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, ce geste est perçu à l’unanimité comme inédit,(80% pour les digital natives, 59% pour les non digital natives), empathique, crédible mais surtout, il donne un taux de transformation achat de +de 80%. 

Cela révèle par ailleurs que le partage de tendresse peut toucher les consommateurs tout comme l'utilité. En effet, les répondants ont également élu en seconde place, la campagne d'IBM "Smart Cities", qui transformait cet outdoor en banc. Nivea, Optic 2000, Orange sont récompensés d’avoir pensé également à être utile au public révèle l'observatoire. Coca Cola avec «small world machines » est également élue la campagne innovante de l'année, mais derrière Milka.

 

 

 


Adrien de Blanzy - Le 13 déc. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.