habillage
premium1
habillage

Mediametrie fait le point sur la selection des césars

Le 14 juin 2011

Anticipant la diffusion prochaine de la Céremonie des Césars, Mediamétrie a analysé via les résultats de "L'Observatoire du Public des Films et BuzzMetrics", les appréciations du public des films sortis en 2010 pour connaître leur préférence parmi les nommés.

Les 7 longs métrages nommés dans la catégorie du meilleur film obtiennent une note proche ou supérieure à 7 sur 10 auprès des spectateurs.

Selon l’Observatoire du public des films,  Des hommes et des dieux  emporte les suffrages avec une note de 8,2  sur 10, suivi de  L’Arnacoeur, à laquelle les spectateurs attribuent 7,9 sur 10, suivi de près par Le Nom des gens (7,8).

Côté Buzz, Mediametrie grâce à son outil de mesure BuzzMetrics indique que c’est encore le film de Xavier Beauvois qui fait le plus parler de lui sur Internet puisqu’il concentre à lui seul plus d’1/5 ème des conversations autour des sept films nommés sur les forums, blogs, réseaux sociaux...

Toutefois, appréciation et buzz ne sont pas nécessairement étroitement liés puisque viennent en seconde position ex aequo Tournée et The Ghost-Writer, avec 16% du buzz. L’Arnacoeur, Le Nom des gens et Mammuth obtiennent quant à eux 14% de part de voix parmi les films nommés et Gainsbourg, vie héroïque 5%. 

Catherine Deneuve fait l’objet d’un quart des conversations sur Internet portant sur les actrices nommées aux César. Elle est suivi par Isabelle Carré et Charlotte Gainsbourg (21%). Concernant les acteurs, ils bénéficient assez équitablement du buzz sur Internet, avec toutefois une longueur d’avance à Lambert Wilson qui concentre un quart des conversations liées aux acteurs nommés.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.