habillage
premium1
habillage

MédiaCabSat devient Médiamat’Thématik

Le 14 juin 2011

Le 13 juillet 2010, Médiamétrie publiera les résultats de Médiamat’Thématik, l’étude d’audience de référence de l’univers de réception de la télévision par le câble, le satellite et l’ADSL.

Version enrichie de MédiaCabSat, Médiamat’Thématik présente l’audience d’un plus grand nombre de chaînes de télévision (plus de 100 chaînes publiées) sur une plus grande diversité de modes de réception.

Un univers d’étude fortement accru : tout le câble, tout le satellite, toute la TV par ADSL

Médiamat’Thématik porte sur un bassin de population de plus de 30 millions de personnes âgées de 4 ans et plus, soit deux fois plus important que MédiaCabSat. En effet, l’univers étudié couvre toute la réception par câble numérique ou analogique, toute la réception par satellite et toute la réception de latélévision par ADSL, avec ou sans souscription à une offre payante.

Grâce à cette nouvelle version, toutes les chaînes souscrivant à la mesure d’audience de la télévision (services Médiamat) figurent désormais dans l’étude, ce qui permet d'avoir le panorama complet du paysage audiovisuel sur le câble, le satellite et la TV par ADSL.

 La performance des chaînes apparaît désormais selon 3 indicateurs de mesure : en nombre de téléspectateurs sur 4 semaines (couverture), en part d’audience sur l’ensemble de l’univers étudié (concurrence étendue) et en part d’audience auprès des abonnés à une offre payante (abonnés câble ou Canalsat).

Cette étude d’audience de référence évolue donc en 2010 à l’initiative de l’ensemble des acteurs du marché et de Médiamétrie

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.