actu_13395_vignette_alaune

Mauvais mois de mai pour les Investissements pub

Kantar Media indique des résultats en retrait sur ce mois de mai, certainement dû selon l'institut aux ponts du mois de mai n’ont pas été favorables à l’activité publicitaire. Tous les indicateurs sont négatifs sur les principaux médias ce mois-ci.

Après un bon mois d’avril (+13,5%) pour la radio, le mois de mai présente des recettes brutes en très nette chute (-9,3%). Selon Kantar Media, le média est tiré vers le bas par les stations généralistes comme par les stations musicales (respectivement -10,8% et -9%) quand les programmes locaux sont stables (+0,5%). Même tendance sur les volumes qui sont en forte diminution (-13,3% sur l’ensemble du média). En cumul, le média perd 3 points et affiche +1,9% en valeur.

En télévision, le mois de mai enregistre une forte baisse de ses recettes (-7%) et de ses volumes (-14%). Les chaînes nationales sont à la peine (-10,5%) et la TNT est  en fort ralentissement (+1,3% en valeur).  En cumul, le média présente +4,8% de recettes supplémentaires au global et -2,6% en volume.

La presse enregistre également un mauvais mois de mai en valeur (-10%) et en volume (7,8%). Ce sont les quotidiens nationaux qui sont le plus à la peine sur les 2 indicateurs (-22,5% en recettes et -28,1% en volume). En cumul, le média présente une diminution de ses recettes de -1,2% quand son nombre de pages chute  également de -2,9%. La presse est le seul média à fin mai à recruter des annonceurs (+2,2%) notamment grâce aux magazines (+3,5%).

La publicité extérieure est en retrait sur le mois (-16,4%) comme au cumul (-8,2%) (voir annotation en pièce jointe sur les offres « JC Decaux Large » qui impactent les résultats du média).

Enfin après 2 mois de hausse, les recettes du cinéma diminuent de nouveau en mai (-18,9%) tirant ainsi vers le bas les recettes globales au cumul (-5,9%).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.