premium 1

Match France/Angleterre. Quelle est la Perception de la 3D ?

Le 14 juin 2011

La 3D, une véritable innovation pour la publicité et les événements sportifs, selon une étude de Médiamétrie pour France Télévisions Publicité Médiamétrie a réalisé pour France Télévisions Publicité une étude quantitative* sur les perceptions de la retransmission du match France Angleterre du Tournoi des VI nations assortie de la diffusion d'écrans publicitaires en 3D relief. Il ressort de cette étude les deux enseignements principaux :

 

La retransmission du match en 3D fait la différence et est un véritable succès
En effet, 98% des personnes interrogées ont constaté une vraie différence par rapport aux retransmissions sportives qu'ils ont l'habitude de voir, et au-delà du résultat sportif, ce mode de retransmission a plu à 93% d'entre eux. Ils le considèrent comme une vraie innovation (95%) leur permettant de suivre le match en ayant l'impression d'y être (88%).

 

L'innovation liée à la 3D en matière publicitaire a été particulièrement soulignée
61% des personnes interrogées ont vu une réelle différence entre les publicités diffusées en 3D et celles qu'ils voient habituellement à la télévision et cette différence a plu à 68% d'entre eux. Ils relèvent le caractère innovant de ces publicités et 77% pensent que la 3D offre un nouvel espace de création pour celles-ci. En 3D, ils trouvent les publicités plus dynamiques (70%), plus agréables à regarder (68%), plus divertissantes (67%) et plus attractives (61%).

 

 

Pour rappel : Le 20 mars dernier France Télévisions et CielEcran, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby et Eutelsat, ont diffusé dans une vingtaine de salles de cinéma en France, le match France Angleterre du tournoi des VI nations, en 3D relief et en direct. France Télévisions Publicité a proposé à ses clients de s'associer à l'événement en créant deux écrans publicitaires en 3D relief. Le premier écran diffusé avant le match et le second après la première mi-temps. Au total, les spots de huit marques (Caprice des dieux, Free, Direct énergie, Justin Bridou, Azzaro, Gedimat, Citroën et GMF) et les billboards de deux parrains (Gédimat et Panasonic) ont été convertis en 3D et diffusés à cette occasion.

 

 

* Méthodologie : étude réalisée du 23 au 28 mars 2010, suite à la récupération d'adresses mail et à l'envoi d'un questionnaire online, auprès de 249 spectateurs âgés de 15 ans et plus ayant assisté à la retransmission en 3D dans 4 salles de cinéma (Acquaboulevard Paris, Pathé Quai d'Ivry Paris, Pathé Atlantis Saint Herblain et Pathé Vaise Lyon) le 20 mars dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.