actu_11904_vignette_alaune

M6 fait un point sur la déco

M6 Publicité Digital et Harris Interactive publient les résultats du premier « Deco.Lab’ » , observatoire consacré aux comportements et affinités déco-média des Français.

Depuis 5 ans, la déco occupe une place en forte croissance dans le quotidien des Français et ces derniers sont aujourd’hui 77% à se déclarer intéressés par cette activité (« Déco-likers »).

M6 Publicité digitale et Harris Interractive ont identifié à travers leur observatoire cinq profils: les "précaires détachés", les "urbains non-investis", les "décopportunistes", les "aspirationnels", et les "passionnés".
Ces derniers, avec un profil moyen propriétaire de 35-49 ans, de CSP+ et vivant en famille (39% des Français) pèsent pour plus de 44% des dépenses nationales sur le secteur ameublement-décoration, avec un budget annuel supérieur à 1800€ (contre 1650€ en moyenne).

Avec 51% des Français consultant ce média lors de la concrétisation d’un projet déco, Internet se place en tête des sources d’informations, devant le bouche à oreille (46%) et les ouvrages spécialisés (44%). La presse et la télévision affichent un niveau égal (34% et 33%).
Si Internet est d’abord utilisé pour obtenir des conseils pratiques (66%), la télévision reste le média d’image par excellence, utilisé en premier lieu pour les idées et inspirations qu’il véhicule (81%).
La consommation média est directement liée à l’affinité déco puisque les « passionnés » surconsomment Internet lors de recherches concernant un projet de décoration (54%).
Par ailleurs, les achats sur Internet représentent 25% du budget déco moyen des Français sur un an et ce niveau prend plus d’importance pour les segments plus investis (32% pour les passionnés).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.