habillage
premium1
actu_15734_vignette_alaune

Luxe: retrospéctive digitale

Le 22 janv. 2013

Digitaluxury vient de sortir une infographie étudiant l'activité digitale de 151 marques de luxe. On y apprend que 100% d'entre elles sont inscrites sur au moins un réseau social. Facebook a un poids de 26% de la présence social, Youtube de 25% et Twitter 24%, quand les réseaux Tumblr, Linked IN et Foursquare restent minoritaires selon l'infographie.

Le blog Digitaluxury a réalisé une infographie décrivant la présence digitale des marques de luxe en 2012. En attendant la sortie prochaine d'une étude portant sur l'année, le site se penche sur différentes outils offerts par le web et en décrypte l'utilisation faite par 151 marques. Des réseaux sociaux aux types de contenus postés par ces dernières, en passant par les requêtes, le e-commerce et le m-commerce, voici un petit benchmarck donnant une photographie de ce qu'ont pu activer les marques de luxe.

Sur cette infographie, il est par ailleurs précisé que les investissements publicitaires réalisés par les grandes marques de luxe (pour les rares qui le communiquent) sur le support digital sont en moyenne de 40% des budgets médias consacrés au web dont 15% est consacré à la publicité sur mobile (source JDN).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.