actu_13901_vignette_alaune

Luxe et médias sociaux font bon ménage

41% des répondants à l'étude "Consumer Connect" réalisée par CNN, utilisent les médias sociaux pour se connecter à leurs marques de luxe préférées.

Ils sont 33% à avoir recherché des informations sur les marques de luxe et produits. 17% d’entre eux suivent sur twitter ou ont « liker une marque de luxe. 17% suivent les nouvelles sur les marques de luxe. Une information qu’ils sont 10% à partager ou poster. Sur les applications mobiles ou tablettes ils sont 8% à avoir telechargé et utilisé celles des marques de luxe.

 

Comment jugent-ils les marques de Luxe ?

Les répondants de cette étude ont une idée assez précise du luxe, pour le décrire: ils répondent spontanément qu'il est synonyme de "cher" (75% ), de qualité supérieure (59%), de créateurs (58%), d'exclusivité (54%), d'extravagance (51%). Pour seulement 13% des répondants le luxe est synonyme d'innovation.

La publicité semble être la clé dans la construction de l'image d'une marque de luxe, c’est ce que pense 75 % des répondants. 51% des personnes avouent que leurs décisions d’achats de produits de luxe sont quelques fois plus d’ordre émotionnel que rationnelle, mais que cet achat les fait se sentir bien dans leur peau (44%).

La qualité supérieure est un facteur décisif pour toutes les catégories de luxe, à l'exception des bijoux, pour qui la valeur d'investissement joue un rôle plus important. Que ce soit à travers son image, la visibilité ou son histoire, la marque joue un rôle crucial dans toutes les catégories.

 

Virginie Achouch

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.