premium2

Les utilisateurs de smartphone et les applications

Le 14 juin 2011

 

Bemobee et OpinionWay ont réalisé une enquête afin d’analyser les principaux motifs de téléchargement d’une application par les utilsateurs de smartphone.

 

L'étude indique que 42% des « iPhonistes » déclarent télécharger une application au moins une fois par semaine contre seulement 11% pour les autres possesseurs de smartphone.

 

Six utilisateurs de smartphone sur dix parlent à leurs proches des applications qu’ils téléchargent. Le premier facteur de téléchargement reste la notation, la recommandation et la possession de l’application par des amis ou collègues avec 72% de citations cumulées avant l’adéquation de l’application à ses besoins.

« Le mobile bouleverse les usages de communication mais également de consommation", analyse Paul-Louis Belletante, co-fondateur de l’agence mobile Bemobee. "Grâce à SmartUser® développé avec OpinionWay, il est dorénavant possible de mesurer très précisément l’impact de ces dispositifs mobiles auprès de ses clients - et ainsi de maîtriser le ROI de sa stratégie mobile. »

 

Aurélien Gragnic, Directeur Conseil au sein de l’institut d’études OpinionWay précise que " Cependant, ces chiffres sont à relativiser lorsque que l’on sait que 26% des applications téléchargées en 2010 n’ont été utilisées qu’une seule fois."

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.