habillage
premium 1
premium 1
actu_10727_vignette_alaune

Les tablettes, l'enjeu des media

Le 18 oct. 2011

Selon les prévisons de GFK, en 2011, il se vendra en France, 1 million d’exemplaires de tablettes (dont 70% d'Ipad). La tablette est l'enjeu incontournable pour l'ensemble des éditeurs de presse.

Un enjeu qui leur permettra de proposer un nouveau format (souvent payant), aux utilisateurs. NPA Conseil en collaboration avec le cabinet américain McPheters, a analysé (notamment le design, les fonctionnalités, intégration de rich média et publicité) à travers l'outil iMonitor plus de 3500 apps presse.

L'étude révèle qu'avec plus de 1300 apps, les éditeurs européens sont largement présents sur les tablettes et représentent 45% du total des apps (source iMonitor). La France arrive en 4ème position en Europe avec 120 apps presse derrière l’Allemagne (172), l’Italie (180) et le Royaume Uni (439). Chaque jour les éditeurs communiquent sur le lancement de leurs apps, le choix de nouvelles agences, voire un virage complet vers le tout numérique.
Si 3 éditeurs européens sur 4 ont intégré les liens dans leurs apps et 30% de l’animation, ils sont en revanche moins actifs que les autres sur les aspects réseaux sociaux et vidéo. Le Point et L’Equipe.fr arrivent en tête respectivement des magazines et des quotidiens français selon le classement i-Monitor combinant fonctionnalités, ergonomie, rich média…

 

L'ADN - Le 18 oct. 2011
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.