habillage
premium 1
premium1
actu_19629_vignette

Les seniors vus par leurs enfants

Le 18 déc. 2013

Qui sont les seniors? Pour une fois ce sont leurs enfants (25-49 ans) qui les décrivent dans cette étude réalisée par Iligo pour Mondadori Publicité.

Pour la 1ère fois, une étude donne le champ libre aux 25-49 ans pour parler de leurs parents, de la relation qu’ils partagent. Cette étude menée en partenariat avec I'institut Iligo et Mondadori Publicité révèle que les + de 50 ans sont des consommateurs comme les autres. Les 50-69 ans ont les mêmes envies que les 25-49 ans : ils aiment découvrir , tester de nouveaux produits , se faire plaisir et profiter de la vie avec leurs proches.

Côté Beauté, comme leurs filles, les jeunes seniors aiment prendre soin de leur apparence ; davantage que leurs filles, elles sont utilisatrices de soins de jour et de soins de nuit.
Côté Nutrition, comme leurs enfants, les seniors composent entre plaisirs sains, produits gourmands, et rapidité d’usage ; plus que leurs enfants, ils sont réceptifs aux promesses Santé, aux produits forts en Saveurs, ou qui combinent la modernité des procédés aux recettes éprouvées. Il en va de même pour la Culture, les Voyages, l’Equipement du foyer et la Voiture, précise l'étude.

Selon l'étude, des valeurs longtemps dépréciées, émergent et deviennent aujourd’hui référentes : partage, collaboratif, durable, échange, transmission, confiance, engagement. Les jeunes seniors en sont les piliers discrets.

La guerre des générations n’aura plus lieu … Apaisées et rééquilibrées, les relations parents-enfants sont à présent un jeu d’influences réciproques, sur un pied d’égalité. Fluides et surtout simples (pour 75% des interviewés), elles sont faites de confiance (pour 81%), de partage (68%), de respect (85%), et de complicité (67%). Autre composante essentielle de ces relations nouvelles, la dimension de soutien (pour 80%). Cet élan néo-collaboratif, familial et mutuel, se manifeste sur 2 zones majeures d’influences réciproques : matérielle et émotionnelle. Les parents apportant une aide matérielle, mais aussi morale et logistique. Les enfants eux, aident leurs parents à rester "dans le coup intellectuellement, en forme physiquement, à se sentir à l’aise avec la technologie, et à garder leur ouverture au monde".

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.