actu_13818_vignette_alaune

Les pro du marketing croient en l'expérience utilisateur

Plus de 65% des professionnels du marketing et dirigeants d’entreprises jugent l’expérience utilisateur comme la priorité pour améliorer la conversion.

Adobe et Valtech ont présenté les résultats du 1er Baromètre 2012 du Digital Marketing. Plus de 400 professionnels français du marketing digital et dirigeants d’entreprise ont répondu à l’enquête menée conjointement par les deux entreprises partenaires de longue date. Celle-ci était centrée autour des 3 objectifs majeurs d’une stratégie marketing : l’acquisition, la conversion et la fidélisation.

Selon les résultats du Baromètre 2012 du Digital Marketing, l’acquisition et la conversion sont les deux priorités pour environ 80% des répondants largement devant la fidélisation (moins de 20%). Ceci s’explique par le fait que le digital est le nouveau territoire de conquête des marques. Cependant les utilisateurs sont plus volatiles et difficile à capter, ce qui explique les efforts que les entreprises souhaitent mettre en place pour retenir les clients.

 Selon l’étude, pour atteindre leurs objectifs, séduire les consommateurs et convertir les prospects en clients, les entreprises souhaitent concentrer leurs efforts sur l’expérience utilisateur (plus de 65% des répondants), l’analytics (environ 43%) et la personnalisation du contenu (environ 40%).

 Enfin, l’étude révèle que la fidélisation est l’objectif le plus délaissé par les professionnels du marketing. En effet, seulement 46% des répondants mettent en place des stratégies de fidélisation. Pourtant, un client fidélisé coûte 7 fois moins cher qu’un nouveau client !

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.