actu_32615_vignette

Les marques aux cotés de la communauté LGBT

Le 30 juin 2016

Ce mois-ci se déroulent les marches de la fierté à travers le monde. Pour l’occasion, les marques montrent leur soutien à la communauté LGBT.

Au vue des récents évènements qui ont touché la communauté LGBT, les Gay Pride prennent un tout nouveau sens. Subtilement ou de manière plus évidente, les marques prennent (ou laissent) des couleurs.

Pour la Pride de Londres, Mastercard avait mis en place des « rainbow restroom ». Ces toilettes conçues pas l’agence McCann XBC avait une seule particularité : pour l’ouvrir il fallait avoir... un rythme cardiaque. Le verrou associait une connexion Bluetooth et un capteur sensoriel. En plaçant sa main, des Led s’illuminaient au rythme des battements du cœur et les toilettes se déverrouillaient. Une jolie manière d’affirmer que tout le monde est accepté.

 

Le week-end dernier, Londres parait ses rues d’arc-en-ciel. C’est d’ailleurs « parce que seulement l’un des deux mérite d’être le centre de l’attention » que Skittles a laissé tomber les couleurs de son emblème, afin de célébrer au mieux la journée de la Fierté.

Retour sur le continent Américain. L’année dernière au Brésil, Skoll montrait son soutien à la communauté LGBT. Cette année, la marque de bière réitère avec un puissant spot. Dans celui-ci un homme au physique androgyne parcourt seul une rue sombre peuplée de personnes d’abord hostiles qui se joignent finalement à lui et se tiennent fièrement à ses côtés.

Apple a cependant soulevé des interrogations quant à la diffusion de sa dernière campagne d’affichage. Les derniers billboards « Shot on iPhone 6 » présentent des sujets de toutes sortes mais chacun sur un fond de couleurs différentes. Le tout présentant ainsi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La marque a bien sûre été questionnée sur la signification de cette série d’affiches, la campagne coïncidant avec le début des Pride à travers le monde. Cependant, TBWA/Media Arts Lab, auteur de la campagne, a affirmé qu’il  n’y avait aucun lien avec les festivités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.