habillage
premium 1
premium1
actu_13801_vignette_alaune

Les lectrices de Grazia définissent "la féminité"

Le 8 juill. 2012

Dans une étude intitulée "Grazia Addicts" il a été demandé aux lectrices du féminin de redéfinir la féminité ce qu'elles ont fait en 6 thèmes. Une féminité, évidente, fluide, audacieuse qui permet d'affirmer sa personnalité, tout en étant comme notre époque dans l’immédiateté mais en restant dans la séduction!!

Cette féminité est "Evidente" pour bon nombre de répondantes, elles se considèrent: "1/3 femme, 1/3 maman, 1/3 épouse" -  pour 65% des femmes de 20/49 ans CSP+  et  78% des Grazia  Addicts: "Aujourd'hui les femmes n'ont plus besoin de se comparer aux hommes".

Les femmes ne se comparent plus aux hommes mais néanmoins elles savent que pour les garder, les conquérir et rester toujours féminines, elles doivent s'adapter en permanence, il s'agit du terme "fluidité" - # "Je suis ce que je représente et je représente ce que je suis : une mère, une amante, une amie, une confidente, une ambitieuse, une multi-femme.",  67% des répondantes affirment "on attend beaucoup de moi, cela me pousse à me perfectionner", 85% pour les Grazia Addicts. Pour se perfectionner elles ont la volonté de découvrir de nouvelles tendances, ce qui stimule leur envie d'acheter"  (57 % des 20/49 ans vs 93% des Grazia Addicts).

Elles veulent tout tout de de suite! L'immediateté, selon cette étude ces femmes vivent l'instant présent , elles peuvent changer de vie du jour au lendemain tout comme craquer pour des achats coup de coeur  pour 59% des femmes de 20/49 ans et  85% des Grazia Addicts.

L'affirmation de soi, les femmes expriment leur féminité_ la mode, les vêtements sont un moyen pour elles d'affirmer leur personnalité: "La liberté d'exprimer ce que l'on est et qui l'on est en tant que femme sans être enfermée dans des carcans ou des diktats ". Pour 71% des femmes de 20/49 ans et  93% des Grazia Addicts, leurs achats sont un mode d'expression et permettent de montrer leur personnalité.

Pour 64% du panel et  86% des GA, la consommation est un plaisir assumé et décomplexé, " Il est essentiel d’avoir une vie sexuelle épanouie; J’aime sentir que je peux séduire, si je le décide", la notion de séduction est primordiale.

Enfin l'Audace est un item qui leur est chère, "Audacieuse mais toujours juste et de bon goût", pour les aider à le devenir, ces dernières comptent sur les marques pour y parvenir.

(62% du panel et  87% des G.A)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.