actu_10096_vignette_alaune

les hommes se parfument en Boss

Selon une étude réalisée par Promise Consulting, sur dix parfums, le premier parfum pour hommes le plus cité est Hugo Boss et la marque remporte le plus fort indice de "capital de marque".

L'étude précise que les meilleurs scores d’attribution d’image par marque permettent de faire ressortir trois typologies de parfumeurs : « luxe », « viril », et « intermédiaire ». La plupart des dix fragrances pour hommes les plus présentes à l’esprit du consommateur bénéficient d’un ancrage sur ce marché depuis de nombreuses années.

 

Les marques de parfum des maisons de coutures sont perçues par les répondants comme de « grandes marques de luxe» (respectivement Chanel : 74% ; Dior : 67% ; YSL : 53%), elles sont également gages, dans l’inconscient des consommateurs, de très grande qualité avec une solide réputation en parfum (Chanel : 69% ; Dior : 63% ; YSL : 40%). L'Eau Sauvage de Dior illustre d'ailleurs ces resultats. Depuis maintenant 45 ans il est l’un des parfums français les plus vendus et arrive, dans l’étude présentée ici, en 3ème position dans le top 10 des parfums pour homme les plus présents à l’esprit des consommateurs. La marque « Dior », quant à elle, arrive en 2ème position des 10 marques de parfums au plus fort indice de capital de marque.

 

Pour 64% des Français ayant répondu à cette étude, la maison Jean-Paul Gaultier propose des flacons créés par des designers. 58 % soulignent que Jean-Paul Gaultier a un sens aigu de l’esthétique et du design et 48% caractérisent la marque de fragrance de l’ambassadeur de la marinière par sa grande créativité.

 

Cette étude en ligne, basée sur la démarche Monitoring Brand Assets®, a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1000 internautes de sexe masculin âgés de 18 ans ou plus (moyenne d’âge 39 ans) du 28 au 29 avril 2011 fréquentant les réseaux sélectifs pour leurs achats de parfum.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.