habillage
premium
premium

Les Français, le Développement Durable et les Médias

Le 14 juin 2011

A l’occasion des deuxièmes rencontres « Média et développement durable », qui se sont tenues le 26 mai à l’initiative d’Offremédia, de l’Udecam et de l’UDA, Opinionway a présenté les résultats de la deuxième vague du baromètre « Les Français, les média et le développement durable »*.

Les Français jugent à 57% que « il n’y a pas assez d’information sur le développement durable dans les médias ». Ils sont plus critiques qu’en 2009 sur la qualité de cette information : 33 % la jugent de qualité, contre 42 % en 2009.

En termes de confiance, les Français continuent de privilégier les magazines spécialisés (82 %) et les sites d’information en ligne (70 %) pour obtenir une information fiable, devant la radio (66 %), la presse écrite quotidienne (65%) et la télévision (49%). Leur source d’information préférée sur le sujet reste Internet (76 %), loin devant les médias traditionnels écrits ou audiovisuels (38 %).

Enfin, les Français sont partagés sur le rôle des média : 31 % considèrent que ceux-ci doivent avant tout « apporter une information factuelle », 30 % qu’ils doivent « alerter sur les risques de catastrophe » et 30 % qu’ils doivent « susciter le débat et la controverse » sur le sujet.

 

- Accéder à l'étude -  2010-francais-medias.pdf

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.