premium2

Les français et le prime-time

Le 5 juill. 2011

Mediametrie vient de réaliser une étude intitulée « Choix des programmes TV » qui révèle que 9 téléspectateurs sur 10 connaissent déjà les programmes diffusés en « prime-time » avant de s’installer devant leur téléviseur.

Selon Médiametrie,  plus de 4 téléspectateurs sur 10 (42%) consultent un guide TV - journal ou magazine, sur Internet ou directement sur le téléviseur - avant de regarder la télévision à l’heure du prime-time, soit à 20h30 environ.

 

Les programmes précédant le prime time tels que le journal télévisé ou la météo constituent une source d’information pour 40% des téléspectateurs. 3ème source d’information, les bandes annonces, peuvent influencer plus d’un téléspectateur sur 3.

 

15,5% des téléspectateurs prennent connaissance des programmes à travers le bouche à oreille. Et nouveau lieu de discussion sur les programmes TV, les réseaux sociaux constituent une source d’information pour 5% des téléspectateurs.

 

Les téléspectateurs âgés de 25 à 34 ans sont les plus nombreux à s’informer sur les programmes TV : 93% d’entre eux avaient connaissance du prime time avant de regarder un programme contre 88% en moyenne. Ce sont également eux qui compilent le plus de sources d’information avant de choisir leur programme du soir : 3,6 sources en moyenne contre 3,1 pour l’ensemble de la population.

 

De même, les Français âgés de 15 à 24 ans mixent davantage de sources d’information que la moyenne avec 3,4 sources.

A noter également, les téléspectateurs accompagnés de famille, amis ou autres personnes sont bien renseignés : 90% contre 86% pour les solos.

 

Quant aux fans de sport, ils ne veulent pas en perdre une miette. Ce sont les téléspectateurs de sport les plus renseignés sur leur programme. Ils utilisent le plus de sources d’information, au premier rang desquelles le bouche à oreille. En revanche, ils sont moins nombreux à être informés grâce à des guides TV ou des bandes annonces.

 

L'ADN - Le 5 juill. 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.