premium2

Les français et la 3D

Le 14 juin 2011

 

 

 

Même si les principaux freins restent le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (pour 29%), 55% des français pensent que la 3D est l'avenir de la télévision.Et comme le souligne Sébastien Wullems, Directeur radio et cinéma de KR Media : «Si la 3D à domicile  sera à terme un eldorado, à date, le contenu et les technologies posent problème. Une vraie convergence, une standardisation des technologies et une baisse des coûts seront nécessaires pour faciliter l'acte d'achat. Le secteur se cherche encore. »

 

Côté publicité 3D, le 4° baromètre 3D de KR Media révèle que  64% des Français ayant vu une publicité en 3D l’ont plébiscitée. Malgré une offre publicitaire de plus en plus forte, la publicité 3D Haribo continue d’émerger fortement plus d’un an après sa première diffusion en 3D au cinéma. Selon l'agence, elle reste la publicité 3D dont les Français se souviennent le plus et est la plus appréciée à 87% juste devant Oasis à 84%.

 

Enfin selon l'étude, plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois. 79% des individus avaient une opinion positive des films 3D en septembre 2009 et ils sont 67% encore en janvier 2011. Les Français, pour 71% d’entre eux, sont particulièrement conquis par le côté immersif du film en 3D et le moment unique qu’il fait vivre (70%).

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.