actu_30782_vignette_alaune

Les Français doutent de la sécurité des applis mobiles

Dans un sondage réalisé par Opinion Way pour Pradeo les Français sont invités à se prononcer sur la sécurité des applications mobiles.

Pour la grande majorité des répondants, les applications sur smartphone et tablette consomment de l’espace de stockage (91%), de la batterie (91%), réduisent la vitesse d’utilisation de l’appareil (80%), peuvent permettre à des programmes malveillants de s’installer (77%) et sont source de danger pour la sécurité des informations (69%). Réjouissant.

Le taux de confiance en matière de respect de la vie privée est plutôt faible : seuls 44% des répondants font confiance aux applications pour ne pas accéder aux informations personnelles présentes sur les appareils, 43% pour ne pas utiliser les informations personnelles sans autorisation, et 35% pour ne pas collecter les informations personnelles à des fins publicitaires. Par ailleurs, 46% des gens qui utilisent un smartphone à titre professionnel n’ont pas l’impression que l’entreprise a fait le nécessaire pour protéger l’appareil des menaces.

 

Découvrez l’étude complète

 

 

source photo

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.