actu_10965_vignette_alaune

Les femmes se socialisent, les hommes s’informent et se divertissent

Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, les hommes et les femmes sont à égalité sur internet (49% des internautes sont des femmes, 51% des hommes), mais leurs usages divergent.

Si hommes et femmes ne peuvent se passer de l’email (86%), chacun a ses modes de communication favoris sur Internet.
Près de la moitié des femmes utilisent les messageries instantanées contre 40% des hommes. Elles sont aussi plus adeptes des sites communautaires : 68% y sont inscrites contre 65% des hommes. Un autre plaisir à partager très apprécié des femmes : la mise en ligne d’albums photos. Près d’une femme sur 5 en a créé un au cours du dernier mois.

En matière de communication, les hommes préfèrent consulter les blogs – une pratique qui concerne près d’1 homme sur 3 - et lire les messages sur les forums (47% vs 36% pour les femmes). Le site communautaire Twitter s’ancre également dans leurs usages, 10% des hommes y sont inscrits alors que les femmes ne sont que 5%.
Les hommes aiment également se divertir sur le net : visionner des vidéos, écouter la radio ou encore jouer en réseau sont des activités plus répandues que chez les femmes. Le téléchargement est aussi une des activités préférées des hommes sur la toile: 40% ont téléchargé un fichier ou un logiciel au cours du dernier mois, contre 22% pour les femmes.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.