actu_13731_vignette_alaune

Les Européennes adorent Tumblr

Selon les résultats d'un étude réalisée en mai dernier par Comscore, le site sur lequel les européennes passeraient le plus de temps est la plateforme de blog Tumblr.

L'étude Comscore révèle les catégories de sites et les sites Web les plus utilisés par les femmes en Europe. Tumblr.com présente le taux de fréquentation le plus élevé par les femmes, qui passent 69% de leur temps sur ce réseau social. Le rapport indique également que ce sont les femmes qui passent le plus de temps sur les sites marchands , comme les sites de vente de parfums/cosmétiques (71 %), de vêtements (67%) et les sites des grands magasins (65% ).

En Europe, 191,5 millions de femmes âgées de 15 ans et plus se sont connectées à Internet en mai 2012, représentant ainsi 48,4 % de l’audience totale d’internet et 46,9% du temps total passé en ligne. Parmi les 100 premières propriétés Web en Europe, Tumblr affiche le plus fort taux d'utilisation chez les femmes, avec 69% de temps passé en ligne sur ce site. Le site de e-commerce allemand Otto Gruppe (68,8% ) arrive en seconde position, alors que le site de bons de réductions et de deals Groupon (61,7%) se classe numéro 3. La durée totale passée par les femmes européennes sur les sites Mail.ru a été particulièrement élevée, mais assez peu surprenante, étant donné que ce groupe comprend les services de messagerie électronique, les sites d’actualités et le 2ème plus gros réseau social de Russie, Odnoklassniki.

Les sous-catégories de sites de vente en ligne, qui représentent la moitié des 10 plus gros sites en termes de pourcentage de temps passé sur Internet par les femmes, révèlent la plus forte propension des femmes à acheter en ligne, par rapport à leurs homologues masculins. Les sites de vente de parfums/cosmétiques arrivent en première position, avec 70,9% du temps passé par les femmes sur Internet au cours du mois, suivis par les sites communautaires, les sites de produits de beauté/accessoires de mode (67,9%), et les sites de vente de prêt à porter (66,8%). Les sites sur la Santé sont également très populaires auprès des femmes (63,6%), ce qui suggère un plus grand intérêt et engagement vis-à-vis des problèmes de santé.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.