premium
premium
actu_1769_vignette

Les entreprises ont-elles besoin d'une « twitter-vention » ?

Le 14 juin 2011

Dans un rapport de recherche, intitulé « Les entreprises du Top 100 Fortune ont-elles besoin d'une twitter-vention ? », l'équipe digitale de Weber Shandwick identifie des moyens pour les entreprises d'utiliser la plate-forme Twitter de la façon la plus efficace possible. L'étude propose également un plan d'action pour développer la présence Twitter d'une entreprise et en faire une plate-forme d'engagement qui respecte l'identité de la marque tout en assurant la plus grande présence possible.
Avec plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde, Twitter représente une excellente opportunité d'audience pour les marques et les entreprises. L'étude montre que, pour la majorité des entreprises figurant au Top 100 de Fortune, cette opportunité est manquée. Ces sociétés qui cherchent à s'engager réellement dans une conversation avec leurs principales cibles, notre vision digitale de la communication préconise une twitter-vention :
Créer une stratégie d'engagement pour toute l'entreprise, qui comprenne une liste de recommandations accompagné de conseils sur les meilleures pratiques.
Afficher une présence constante et globale.
Construire un dialogue qui permet de nouvelles relations avec les consommateurs et les défenseurs de la marque.
Créer de la loyauté parmi les communautés existantes et celles à venir.                                 

- Acceder à l'étude -   
 twittervention_study.pdf
L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.