Les Digital Mums entre plaisir et raison

WebMediaGroup s’intéresse aux comportements des digital mums ou les mamans digitales, et aux nouveaux usages du web par ces femmes. WebMediaGroup a mené cette étude avec IPSOS.

 

Près de 90% des « digital mums » effectuent au moins une fois par mois un achat sur internet. Ce moyen permet de gagner du temps et d’aménager ses horaires. Les achats sur internet représentent plus de 20% du budget familial et les critères tels que la notoriété de la marque et la qualité des partenaires (ex bancaires) sont importants.

 

Les mamans achètent d’abord pour elle (60%), et ensuite pour leurs enfants (45%). Le prêt-à-porter et les accessoires de mode (80% des achats), la décoration ou l’équipement de la maison (42%) sont les principaux postes de dépense. Pour les enfants, 83% d’entre elles achètent des vêtements sur internet, 54% des jeux et 24% des produits culturels (livres, DVD, CD…)

 

L’achat en ligne n’est pas un achat compulsif. Les Digital Mums s’en emparent pour optimiser leur budget mais aussi pour compléter leurs revenus. 83% des femmes déclarent visiter des sites d’achat, vente et échange de biens d’occasions sur Internet.

 

88%  des Digital Mums estiment qu’un libre accès à internet est dangereux, mais si c’est une ressource éducative. Elles estiment que les réseaux socio ne sont acceptables qu’à partir de 15 ans (74%).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.