Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
actu_10618_vignette_alaune

Les ado dépensent en moyenne 100 € par mois

Le 7 oct. 2011

En France les adolescents dépensent en moyenne 100 € par mois et la moitié d'entre eux possède déjà une carte de crédit.

Selon l'étude TRU - Teenage Research Unlimited de TNS Sofres,   les 2/3 d'entre eux  épargnent : 28 euros en moyenne par mois. L'impact de la crise semble limité, mais non négligeable : ils sont 41% à ne pas se sentir concernés par la crise économique et financière récente, et 45% demandent même de quelle crise nous parlons. Lorsqu'ils se sentent concernés, ils ont surtout peur pour leur argent de poche (61%).

 

Les trois marques préférées des ados français, comme de leurs pairs européens, sont Nike, Coca Cola et Adidas. Pour devenir fan d'une marque, les adolescents déclarent privilégier la qualité (53%), l'innovation (39%), l'affinité (36%).

L'un des enseignements de l'étude TRU est l'importance d'Internet dans leur relation avec les marques, qui a surpassé les autres médias entre 2009 et 2010. Pour communiquer avec les ados, une marque doit d'abord passer par Internet (cité par 55%), puis par la TV (42%) et les sms (33%). Au cours des dernières semaines, la moitié des ados est allée sur Internet pour se renseigner sur un produit avant de l'acheter (opinions/conseils...), et 1 sur 5 a critiqué un produit/service online. Ces pratiques de « pre-store » s'affirment avec l'âge, et démontrent la maturité de leur comportement d'achat. 

Lorsque TNS Sofres leur demande de choisir la phrase qui décrit le mieux leur génération, la majorité des adolescents interrogés (42%) choisit «  Nous ne pourrions pas vivre sans technologie »...

En 2010, la première préoccupation des ados est d'aller sur Internet (cité par 44%), devant le temps passé avec des amis (39%). C'est leur première source d'information (69%), à égalité avec la TV (69%), mais qui perd 12 points en un an. Les trois sites sur lesquels les ados passent le plus de temps sont Facebook, Youtube et Google : 6 ados sur 10 utilisent plusieurs fois par jour les moteurs de recherche et 4/5 vont sur les réseaux sociaux.

L'ADN - Le 7 oct. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.