actu_10461_vignette_alaune

Les 18-29 ans aiment les produits de Luxe

American Express Business Insights dans une étude, analyse dans cinq pays(Australie, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Japon), la manière dont jeunes et seniors consomment les marques de mode et de luxe au premier semestre 2011(vs 2010)

 La Génération Y (18 – 29 ans) montre un véritable attrait pour la mode « luxe ». Bien qu’ils soient encore un groupe minoritaire, ils ont consacré, en termes de dépenses globales, 40 % de plus à la mode « luxe » que la Génération X (30 – 45 ans), les Baby Boomers (46 – 66 ans) et les Seniors (plus de 66 ans).

 

Cette étude distingue les « enthousiastes », premiers consommateurs en termes de montant et qui représentent 5% des dépenses globales, et les compare aux autres consommateurs de mode dits « moyens ». Alors que l’on assiste chez ces derniers à une hausse des dépenses pour le premier semestre 2011 comparé à la même période de l’année dernière, les enthousiastes ont, sur la même période, réduit leurs dépenses.

Même si la consommation des fashionatas français a chuté cette année, cette catégorie continue de dépenser plus qu’elle ne le faisait avant la crise économique mondiale de 2008. Les niveaux de dépenses des consommateurs moyens restent, en revanche, inférieurs à ceux d’avant la crise, et ce malgré la forte croissance du premier semestre 2011.

Les dépenses des ménages français moyens dans l'habillement de luxe ont augmenté de 13% au premier semestre 2011, comparé à la même période l'année précédente.

Le secteur de la joaillerie a enregistré les changements les plus importants en termes de consommation. Alors qu’il avait réduit ses dépenses dans le secteur de la joaillerie en 2010, le consommateur français moyen a augmenté ses dépenses d’une année sur l’autre de 38 % au cours du premier semestre 2011. Les fashionatas ont baissé leurs dépenses de 21 % au cours de cette même période.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.